ABOUT

Photographe basé entre Paris et Fribourg

 

Nathanaël DJIMBILTH, photographe franco-congolais basé entre Paris et Fribourg (Suisse).

 

 

Aussi longtemps que je me souvienne, J'ai toujours baigné dans différentes cultures. Tiraillé entre différents pays.

 

Tout commence avec un métissage ethnique. Une guerre civile qui précipitera mon exil en France. Des études en commerce international qui m'emmèneront en Crète, au Pays-Bas et en Espagne. Enfin l'amour qui me portera en Suisse en passant par la Belgique.

 

Dans ce parcours très rythmé, la photographie a été l'un de mes plus fidèles compagnons, figeant dans le temps des souvenirs qui me sont chers. Elle s'est révélée être mon exutoire quand les mots me manquent ou, au contraire, quand ils me dévoilent un peu trop. Grâce à la photographie, j'ai renoué avec l'innocence. Elle m'a enseigné l'empathie puis la compassion. Elle m'a révélé le beau de l'odieux et l'intransigeance des dieux. A travers la lentille, J'apprécie la vie, je continue à découvrir l'humain et le monde qui l'entoure. Je prends plaisir à écouter, à apprendre des autres et à donner en retour. Plus qu'une passion ou un métier, la photographie c'est mon art de vivre.

 

Finalement, en 2017, c'est tout naturellement que je décide d'embrasser le métier de photographe. Une évidence comme épouser un(e) ami(e) qui a toujours été là pour nous et qu'on aimait sans pouvoir mettre de mots dessus.

 

En tant que photographe, je veux pouvoir vous aider à vous révéler à votre tour. A vous accompagner dans votre processus de création, de développement ou dans les évènements clés de votre vie personnelle.

 

Il n'y a point de limites que l'imagination ou celles qu'on s'impose...

 


CONTACT

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.